Fragiles, debout
Fiche technique
Dossier de présentation
Dossier de presse
https://youtu.be/2sHgBo0gAII
Cuvée Léon qui gronde du Château Courtey en février 2017 pour la sortie de l’album. Accompagné de dégustation à domicile.
Julie Lagarrigue: auteure, compositrice, voix piano, accordéon
Anthony Martin: guitares (électrique, 7 cordes) cavaquinho, chœurs
Ziad Benyoussef: oud, bendir, chœurs
Douze chansons poétiques, sincères, authentiques qui sortent du givre, chauffées à la chaleur humaine.Des thèmes universels revisités avec brio et mixité, un rappel nécessaire au besoin de rencontres, d’amours et de révoltes. Du Brésil à l’Afrique du sud, en passant par le Maghreb et le moyen orient, les musiciens du Vélo qui pleure servent avec talent et générosité le répertoire de Julie Lagarrigue auteure-compositrice-interprète à la voix sobre, directe et désarmante.
A travers son répertoire, Julie nous invite à la résistance et à la solidarité.
Ils ont vu le spectacle
«De la chanson française et des instruments d’ailleurs, la rencontre entre différentes cultures, qui nous rappelle à quel point l’art est universel»
Les InrockLab
«…On imaginait son troisième album à venir beau, très beau…c’est peu dire que «Fragiles, debout» tient et transcende même ses promesses.»
Le doigt dans l’oeil
Miren Funke
« J’ai vu un spectacle subtil hier. L’expression d’une artiste qui regarde en face ses douleurs et ne fait pas d’esbroufe. Une artiste amoureuse de la vie, qui sait voir et être délicate avec les choses sacrées. Une qualité musicale et une adhésion des musiciens au projet très émouvante. L’écriture percute, elle est résolument poétique et laisse de la place à la pensée de l’auditeur. Une artiste qui reprend le collier avec vigueur et apporte une lumière bienvenue ».
Auteur/ comédien
H. Chaperon
Ils ont écouté le disque
Fragiles, debout est un instantané,
un regard réflechi et plein de bienveillance sur l’autre
en tant qu’humain et sur sa différence.
Hexagone
Marion Dieuloufet – Automne 2017
Cet album fait preuve d’autant de finesse que de précision. Humaine avant tout, Julie sait trouver les mots justes pour décrire des états d’âme, parler de l’homme, de la femme, dans ce que l’on a de plus beau : notre fragilité. A travers ces douze perles, l’univers sensible de Julie Lagarrigue est simplement touchant.
FrancoFans
Stéphanie Berrebi – Juin 2017
On écoute alors et là, c’est l’embarquement immédiat. On aime d’emblée les sons, la voix, …On aime le rythme… Une course vers la lumière. A tout prix.
Chanter c’est lancer des balles
Claude Fèvre – mars 2017
Une vie qui irrigue les 12 chansons de « Fragiles, debout »,
troisième album de l’auteure compositrice.
Son meilleur, et de loin.
Sud-Ouest
Yannick Delnest – Février 2017
« … on imaginait son troisième album à venir beau, très beau. A l’approche de sa sortie
officielle, qui sera solennisée le 24 février, à l’occasion d’un concert à Lormont (33), c’est peu dire que « Fragiles, debout », dont l’artiste nous a réservé le privilège de l’écoute, tient et transcende même ses promesses.»
Blog Le Doigt dans l’œil
Miren Funke – Février 2017
« J’ai découvert l’album hier dans son intégralité. Quel beau voyage sonore et graphique! Une invitation à se laisser danser par les bourrasques de la vie, à se laisser vibrer là où d’autres plient ou se rompent, à cultiver les racines pour continuer à marcher fragiles debout jouer du déséquilibre qui fait avancer »
Chanteuse
A. Videau – Février 2017
« Je viens de finir de le savourer (l’album) cet après-midi et je dois te dire que c’est un bijou de bout en bout. Tu arrives à trouver une parfaite adéquation entre tes textes et tes musiques. Au-delà de la variété des thèmes et des univers musicaux il y a un fil, une âme, une unité qui mettent en évidence un style d’écriture personnel, inspiré, où l’apport de ce qui te nourrit est complètement recréé. Ta voix surprend par toutes les couleurs que tu utilises du grave à l’aigu et qui intensifient ta palette sonore. Les arrangements sont riches et expressifs. Bravo aussi aux autres instrumentistes et au chœur très présent qui se fond pour ne faire qu’une seule voix avec la tienne. »
Artiste Chanteur
D. Desmons – Février 2017
Vidéos
Clip 2017
de Mathieu Vanbergue, Elisa Novick
Teaser 2016
Par Benoit Lagarrigue
Clip 2016
Par Stephane Grenet/ le splendid Langoiran
2017 Fragiles, debout
Photographies
Février 2017 @ Bois Fleuri
Photos: Carolyn.C