Médiation

Le dire Autrement est une Association Loi 1901, située en gironde. Elle a développé avec le temps différents volets et activités, le volet « Production », le volet  M.A.A.T.A (Maison des Arts et des Art-Thérapeutes en Aquitaine).
Ses objectifs: Promouvoir l’art et l’art-thérapie.
Son bureau: présidente, trésorière, secrétaire et 3 salariées à temps partiel.
Administratrice: Laura Corredor  ledireautrement@gmail.com
Chargée de production: julieetleveloquipleure.prod@gmail.com

L’Association propose des ateliers d’art-thérapie (groupe ou individuel) et des interventions artistiques en milieu spécialisé ou non..

Elle est productrice des spectacles « J’ai rencontré des étrangers » et « Fragiles, debout »

Elle est le porteur juridique de la MAATA (Maison des Artistes et Art-thérapeutes d’Aquitaine).

Les Ateliers:

En 2017, Julie intervient pour un stage « interprétation de la chanson » à ASAIS, des ateliers d’écriture de chansons à Charles Perrens, le projet « cabaret épistolaire » à La Force 24 (rencontre entre des jeunes lycéens MFR et des résidents de la fondation John Bost, correspondance, puis création spectacle musical.
Bientôt nous proposerons des traces de ces ateliers…

« Chansons en chantier »

Écriture de chansons, textes et musiques, accompagnés par plusieurs intervenants. (auteur/ musiciens/vidéos/ ingénieur du son/ travail scénique), pouvant donner lieu à des restitutions publiques (concerts) ou enregistrement cd, ou clip vidéos.
Le Dire autrement anime des ateliers d’écriture de chansons depuis 2013 à l’hôpital Charles Perrens de manière régulière , et sous formes de stages ou projets ponctuels : à l’association Ari-ASAIS, à la fondation John Bost, en MECS..

Un exemple en vidéo ci dessous:


Teaser relatant l’expérience vécue en MECS, 2015, tourné et monté par Mathieu Vanbergue, en étroite collaboration avec les jeunes filles de la mecs, l’IDDAC, Anthony Martin et Cécile Delacherie, direction Julie Lagarrigue.

L’expérience Inattendue, 2 titres réalisé en partie au studio Rock et chanson et à la mECs Labarthe, Bordeaux, projet mené en étroite collaboration avec L’IDDAC.

En 2015/2016, nous travaillons avec la MECS Labarthe, l’Hôpital Charles Perrens (Pôle Culture), les étudiants Licence chanson Bordeaux III, Asais…

Médiation:

Nous proposons des temps d’échanges autour du spectacle « J’ai rencontré des étrangers », modérés par une psychologue.